Le Reïki

Le REIKI:
Le mot Reïki vient du japonais, Rei, signifie : Spirituel ou sacré et Ki, signifie : Energie (énergie vitale présente chez tous les êtres vivants)

Le Reïki est une thérapie manuelle douce qui apporte un supplément d’énergie à notre organisme qui permet d’équilibrer le corps dans sa globalité et en profondeur. L’énergie va se diriger naturellement vers les zones qui en ont besoin.

Bienfait du Reiki:

Le Reiki ressource, détend, libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, atténue la douleur et élimine les toxines du corps. Il a aussi pour but de nous recentrer.

Le Reiki rééquilibre le niveau énergétique de l’organisme, d’un organe fatigué qui joue mal son rôle et qui doit être rechargé en énergie.

Les cures de Reiki entraînent des changements profonds dans la sphère émotionnelle, levant ainsi les blocages.

Le Reiki favorise l’émergence de paix, de détente, et de sécurité.

Le Reiki vous aide à lâcher prise et à vous détendre abaissant ainsi votre niveau de stress.

Le Reiki est compatible avec tous médicaments, thérapies et médecines actuelles.

Il n’y a pas d’âge, ni de prédispositions nécessaires pour bénéficier d’un traitement Reiki. Les enfants, les adultes et les personnes âgées peuvent recevoir du Reiki.

Si certaines personnes réagissent rapidement à une séance de Reiki, d’autres réagissent plus lentement.
Il n’y a pas de règles mais, comme pour toutes les thérapies, la régularité des traitements est essentiel.

Le Reiki n’établit pas de diagnostic, le patient doit consulter un médecin . Le Reïki est destiné à jouer un rôle de thérapie adjuvante.
 
Comment se passe une séance de REIKI

La personne habillée  est allongée confortablement, sur une table de massage  Je pose mes mains, en douceur, sur ou au ­dessus du corps du receveur et laisse l’énergie agir. Chaque imposition dure quelques minutes sauf quand il est nécessaire de laisser l’énergie agir plus longuement.

Après la séance, la personne se relève en douceur de la table pour permettre à l’énergie de continuer son travail.
Un temps de partage et de parole peut être nécessaire avant et après la séance:

La séance ne se limite pas à ce qui se passe sur la table. Les effets se poursuivent bien après.

Le Reïki nécessite 4 séances rapprochées afin que l’équilibrage s’effectue. Par la suite, il appartiendra à la personne de décider de la fréquence de sa thérapie.

Chacun est responsable de sa vie, le soin permet l’ouverture de la conscience et favorise le changement. Mais seule la personne peut guérir ses maux.